Dans la vie quotidienne, l'expression “comme si” est une fonction grammaticale.
Au théâtre “comme si” est une expérience.

Dans la vie quotidienne “comme si” est une évasion.
Au théâtre “comme si” est la vérité.

Peter Brook

 

 

Perspectives

Au carrefour de l'intervention sociale et culturelle et du projet artistique, l'association souhaite continuer à favoriser une circulation toujours plus grande entre des acteurs différents et des publics divers.

Esquisse, Elle a également engagé un travail de prospection et de réflexion sur le territoire des pratiques artistiques avec des personnes avec un handicap mental. C'est dans un croisement entre une pratique exigeante et continue, un questionnement sur ce développement et des rencontres régulières avec des publics qu'autrement-aujourd'hui conçoit de poursuivre son expérience singulière au cours de ces prochaines années.

Dans cette perspective, continuer à conjuguer les projets de l'association avec ceux de différents partenaires culturels et artistiques reste essentiel.

De même, l'amélioration à brève échéance du statut de ce projet constitue un enjeu prioritaire: sur le plan financier notamment, mais aussi en parvenant à dégager pour un plus grand nombre, le temps nécessaire à la mise en œuvre de réalisations artistiques.

Afin que les personnes avec handicap mental bénéficient d'un véritable accès à la culture et aux pratiques artistiques. Afin aussi que celles qui le souhaitent et qui en ont la possibilité continuent d'apporter leur changement de regard, leur talent et leur contribution à la vie artistique et humaine d'aujourd'hui.