Un spectacle du Théâtre de l’Esquisse et de l’Atelier Théâtre Insolite.
Transformer la salle de répétition en lieu de spectacle, passer du travail d’atelier théâtre à une proposition scénique: avec treize personnes en situation de handicap mental dont certaines effectuent là leur premier périple de réalisation théâtrale, alors que d’autres ont plusieurs années d’expérience et d’autres enfin celle des créations professionnelles du Théâtre de l’Esquisse, l’Atelier Théâtre Insolite effectue ce parcours par étapes, par “stations”.
Aujourd’hui, Station 2: après une première mise en forme présentée en mai 2013 devant un public proche, une nouvelle période de travail a permis de consolider la structure du scénario, de prolonger la scénographie, de faire évoluer le jeu des comédiens… Pour une nouvelle “mise en jeu”, une nouvelle aventure de la scène lors de trois représentations publiques que nous souhaitons ludiques, fragiles et surprenantes, à l’image des répétitions toujours sur le fil d’un rapport à la fois singulier et très investi de ces comédiens atypiques à la scène, à l’espace et au mouvement, à l’imaginaire.




